1er Juin 2019 :
Les ateliers du Thenso en scène !
Le 1er juin 20019, les apprentis comédiens du Thenso ont présenté devant un public nombreux et conquis un aperçu de leur talent et du travail accompli pendant l’année.
La fête s’est déroulée dans la salle multi-activités de l’Ecole Germain Muller, le nouveau complexe sportif et culturel étant encore en travaux. La salle a été équipée pour l’occasion du matériel scénique loué à l’Aca : un grand merci à la municipalité de Wolfisheim et à l’Agence culturelle d’Alsace pour son soutien logistique.
La petite restauration a été bien accueillie, la buvette surtout, car il a fait chaud ce jour-là et vraiment très, très chaud dans la salle ! Merci et bravo à toutes celles et ceux qui sur scène, en coulisse, derrière les stands et dans la salle ont fait comme si de rien n’était !
Les jeunes comédiennes se sont surpassées en dépit de ces conditions de représentation plutôt éprouvantes et le public ne s’y est pas trompé : la qualité de l’écoute, les rires, les applaudissements chaleureux ont récompensé le mérite de la troupe.
La voici qui se présente à vous , en musique !
La première partie du spectacle – le cirque
Les plus jeunes ( CE1-CM1) s’étaient sagement installées pour la nuit lorsque le passage d’un cirque ambulant a réveillé leurs désirs et leur imaginaire.
Un peu frustrées, mais les yeux remplis d’étoiles, les fillettes ont plongé dans un sommeil bien agité . Derrière la monitrice métamorphosée en Madame Loyale :
elles ont revêtu les habits de lumière :
Ecuyère et dresseuse de chevaux
Clowns et magiciennes
En danseuses, jongleuses et acrobates
Un rêve enchanteur !
La deuxième partie du spectacle – La salle de classe hantée
Les plus âgées ( CM2-4ème), studieusement installées dans leur salle de classe, ont été confrontées à des phénomènes pour le moins étranges et malveillants
L’île des Dragons a été attaquée par des pirates
La cuisine a pris feu
Le pass pour Rolland Garros s’est volatilisé
Le cartable de Lola est un monstre boxeur
Mais si Cassandre semble porter la poisse,
BatMarion rétablit l’équilibre
et tout est bien qui finit bien ! Ouf, ce n’était qu’un cauchemar !
BRAVO et MERCI pour cette énergie, cette créativité et surtout la joie et le plaisir partagés cette année encore avec les enfants dans nos ateliers !
BRAVO et MERCI pour le soutien sans faille du Théâtre des Enfants du Soleil, les membres du Thenso, les parents et les bénévoles qui donnent sans compter leur temps, leur disponibilité et leurs encouragements.
Pour eux et grâce à eux l’aventure a pu se poursuivre, pour la deuxième fois, avec autant d’éclat et de plaisir !
A la prochaine rentrée, pour la troisième année des Ateliers !